« Retour

Crémant de Bourgogne Demi-sec

Crémant de Bourgogne Demi-sec

Couleur: Blanc

Buissonnier

Le Vignoble
Les multiples failles qui découpent notre région ont donné naissance à autant de terrains différents par leur nature, leur orientation et leur âge. Nos vignes se situent en Côte Chalonnaise et dans le nord du Mâconnais.
Ses raisins proviennent des sols argilo-calcaires à argilo siliceux sur l’aire d’appellation Bourgogne
Assemblage des quatre principaux cépages bourguignons, ce sont principalement le Pinot Noir et Chardonnay (80%) qui composent cette cuvée, complétés par le Gamay et l’Aligoté.
 
Elevage
Méthode traditionnelle avec vinification séparée par cépage puis assemblage. Vieillissement sur latte d’environ 10 mois.
 
Caractère du vin
D'une belle couleur jaune aux reflets dorés soutenus, ce vin montre une bulle fine et régulière. Le nez est intense, dans un registre de fruits mûrs (agrumes confits, liqueur de fruits) et notes briochées et toastées. La bouche présente beaucoup de rondeur et de moelleux, tout en préservant une agréable fraîcheur par une acidité très douce.
 
Accords mets et vins
Il se plait en compagnie de mets suaves, comme les desserts et les plats sucrés-salés. La cuisine chinoise, ou antillaise sera de bonne compagnie. Mais c’est certainement au dessert qu’il sait le mieux mettre en avant sa douceur au profit de tartes aux fruits, glaces ... et tout particulièrement les desserts au chocolat…
 
Conseils
A boire dans les trois ans qui suivent la récolte.
Température de service entre 10 et 12°C
 
Contenance
Disponible en bouteille.

Téléchargez la fiche de dégustation