Cave des Vignerons de Buxy

Vendangeurs

Présentation de la cave

La Cave des Vignerons de Buxy est née de la volonté de vignerons de la Cote Chalonnaise de s’unir autour d’un projet commun : vinifier, élever et commercialiser leurs vins ensemble. Une épopée qui a débuté il y a plus de 80 ans et qui s’est transformée en une aventure humaine exceptionnelle...

Ce sont 120 exploitations familiales, qui cultivent ce vignoble en perpétuant les gestes de leurs pères. Ensemble, ces hommes et ces femmes défendent des valeurs qui prônent la qualité et le respect de l’environnement. Par le fruit de leur travail, la passion de leur métier et leur attachement à la terre, ces vignerons ont su révéler leurs terroirs.

Le regroupement de cette multitude de petites exploitations familiales animées par les mêmes valeurs de solidarité, partage et convivialité a donné naissance à un outil de production performant en phase avec les demandes du marché.

La culture et la récolte des raisins font l’objet d’un suivi et d’un contrôle rigoureux. Ainsi, c’est avec une parfaite connaissance du terrain qu’une équipe de spécialistes servie par des techniques de vinification et d’élevages modernes, peut élaborer des vins authentiques, reflet des terroirs de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais.

La Cave des Vignerons de Buxy est l’œuvre d’une démarche collective animée par une équipe de 120 vignerons et 40 salariés ; 7 millions de bouteilles vendues par an et un chiffre d’affaires de plus de 29 millions d’euros. Grâce à son rayonnement local, national et international, la Cave des Vignerons de Buxy est devenue l’ambassadeur des vins de Bourgogne du Sud….